cliquez sur une vignette pour l'agrandir

Ruches en tronc

La Blacherette

Chèvres à la Blacherette

Les 3 Croix

***

12 kilomètres: 4 heures

randonnée difficile

dénivelé: 290 m

u Au parking, 1 kilomètre avant Thines, prendre la D 513, sur 50 mètres, vers Thines, puis prendre à droite le sentier balisé jaune et rouge (GRP: "Le Cévenol"), qui remonte à Thines. Un peu avant Thines, quitter le GRP et prendre à droite un sentier balisé jaune qui descend vers le Pont de Gournier.

v  80 mètres avant ce pont, prendre, sur la gauche, un sentier balisé jaune, puis 200 mètres plus loin, à droite en descendant, un autre sentier balisé jaune qui va traverser le Vermale.  Suivre ce sentier qui domine la rive gauche de la Thines puis, traverser à gué la Colombeyre et remonter vers la piste qui conduit au hameau de Belle Rouvière. Comme le circuit 27, suivre cette piste en laissant, à droite le hameau jusqu'à un sentier balisé jaune, qui part en épingle à cheveux sur la gauche, de cette piste.

w  200 mètres plus haut, quitter le circuit 27 et prendre à gauche, un sentier balisé jaune. Il traverse de nouveau la Colombeyre à gué et remonte à travers les châtaigniers. Longer  un ancien rucher en tronc et monter vers le hameau de la Blacherette.

x  Quitter le chemin qui monte au hameau et suivre, à droite, le sentier balisé jaune. Chercher, sous le sentier, près du ruisseau, la ruine d'un premier moulin, puis continuer en longeant la Colombeyre jusqu'aux ruines d'un deuxième moulin, encore plus ancien.

y  Remonter par un sentier très escarpé et prendre, à gauche le GR4 qui suit la route de la Blacherette. Passer à la Blacherette et descendre le GR4 jusqu'à Thines.

z  A Thines, prendre sous l'entrée du village le GRP qui ramène au Parking.