cliquez sur une vignette pour l'agrandir

Chemin du Pont du Roussel

Pont du Roussel

Ferme de Lespinas

Pont de Gournier

***

16 kilomètres: 5 heures

randonnée moyenne

dénivelé: 500m

u   Au parking, 1 kilomètre avant Thines, redescendre la route D 513, sur 200 mètres, puis prendre à droite le sentier balisé jaune et rouge (GRP: "Le Cévenol"), qui remonte sur la rive gauche de la Thines.

v   Quitter le GRP et prendre, à gauche, un sentier balisé en jaune. Traverser la rivière sur un pont très ancien, le pont du Roussel. Suivre le balisage jaune,  puis la route, à gauche.

w   Au hameau du Nogier, prendre un chemin à droite, entre deux murs et continuer, par un sentier en lacets, sur le versant de la montagne.

x   Arriver au village de l'Espinas, qui est abandonné, sauf une ferme du 13° et 14° siècle, classée monument historique. Prendre à gauche, sous le village, une piste pendant  300 mètres environ, puis, toujours à gauche, un sentier qui descend.

y   Au Clapier, rejoindre par la route le hameau de Lahondès, puis prendre un sentier qui amène à la D 513 que l'on remonte quelques mètres sur la gauche.

z   Traverser la route et prendre à droite un chemin qui traverse le pont de Gournier, puis remonte. Un peu avant Thines, prendre à gauche le GRP jaune et rouge qui ramène au parking.